Quel vin servir avec une paëlla ?
Ce plat emblématique de la culture espagnole est aussi très apprécié chez nous, surtout aux beaux jours ! La paëlla, savant mélange de viande, de poisson et d’épices associe beaucoup de textures et de saveurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de savoir quel vin associer avec ce plat.
On vous dit tout sur les meilleurs accords vins et paëlla.
Quel vin rouge avec une paëlla ?
On oublie les idées reçues, un vin rouge peut très bien se marier avec ce plat espagnol s’il est bien choisi. Attention à ne pas servir un vin trop puissant et trop tannique qui prendra le dessus sur les arômes du plat et notamment les crustacés. Privilégier plutôt un rouge fruité, assemblage de grenache et syrah par exemple qui rehaussera les épices du chorizo et de la charcuterie.
Quel vin blanc avec une paëlla ?
Cela ne fait pas débat, la paëlla est un plat plutôt riche ! Pour contrebalancer le gras, on mise sur un vin blanc sec, avec une belle acidité sur le fruit ou iodé. L’accord incontournable c’est avec un Sillages Albarino ou un Picpoul blanc.
Quel vin rosé avec une paëlla ?
Le rosé n’est pas en reste pour jouer l’accord parfait entre vin et paëlla pour son côté léger. Choisissez plutôt un rosé fruité et plein de fraicheur comme notre Versant grenache rosé.